Une présentation... savoureuse

Publié le par ticlou.over-blog.com

Discussion-Pinga-et-Erlik.jpg

 

Interloqué par la réponse, il quitte du regard le trou et dévisage le visiteur. Une lueur scintille quelques secondes dans les yeux puis s’efface.

– On devrait peut-être s’entendre alors… Je me mangerai bien une bonne cuisse de…, suggère l’ours blanc.

- De poisson ? s’écrie Ticlou en riant aux éclats, Mais les poissons n’ont pas de jambes, ils ont des nageoires, c’est connu ! Faut sortir de votre banquise, Monsieur !!!

Vexé, le mammifère polaire décide de couper court à cette moquerie en changeant de sujet :

– Je m’appelle Erlik, dit-il. Je suis, comme qui dirait, un ours blanc.

– Mes parents disent que vous êtes très dangereux… C’est vrai, ça ? demande le petit manchot, méfiant.

– Allons, mon petit gueuleton, regarde-moi : est-ce qu’un gentil nounours comme moi te ferait du mal, hein ?  répond Erlik, le sourire carnassier.

Publié dans Conte illustré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article