Entre prédateurs...

Publié le par ticlou.over-blog.com

Kruel, le léopard de mer est en chasse. Aujourd’hui, dans son menu, pas de poisson. Un pingouin bien dodu le tenterait bien. Errant entre les glaciers immergés, il nage tranquillement, sans se presser, à l’affût de son plat favori. Ses pensées le ramènent à l’époque où les manchots empereurs incitaient leurs petits découvrir la vie. Comme la chair est tendre à cet âge-là et très facile à attraper. Même si le prédateur est repéré, la panique générale des jeunes est si succulente et leur maladresse si épicée… Un vrai bonheur.

Justement, n’est-ce pas là-bas son repas qui poursuit ce banc de vertébrés à branchies ?

Le mangeur mangé, comme c’est amusant ! Il n’en sera que plus goûteux et exquis…

Ticlou, volant après sa nourriture, ne voit pas le danger s’approcher de lui. Trop content de partager son repas avec son ami Erlik et éventuellement Tarkeq, il en oublie la prudence…

Que se passe-t-il ? Les poissons, au lieu de continuer à fuir, font demi-tour et foncent dans sa direction. Profitant de ce changement de situation, Ticlou ouvre son bec et attrape tous les poissons qu’il peut. Lorsque, avec horreur, il tombe nez à nez sur Kruel, le léopard de mer.

- Salut volaille !

Dans un sursaut, Ticlou prend la poudre d’escampette et s’envole à tire d’aile loin de son agresseur. La course est de courte durée : Kruel a bien calculé son piège et le pauvre manchot se retrouve vite coincé.

- Eh bien, poulet, tu comptais aller où comme ça ? demande-t-il. Je t’annonce que tu as été sélectionné pour mon déjeuner et toi, tu refuses l’invitation ? Chercherais-tu à me vexer ? Quelle impolitesse ! Tu devrais plutôt être fier de tant de sollicitudes…    

 - Plutôt mourir ! hurle Ticlou, désespéré.

- Qu’à cela ne tienne, répond-il en ouvrant la gueule.

- A ta place, j’éviterais cela, dit une voix derrière lui.

- Tarkeq !!!

Kruel découvre alors un épaulard qui s’approche dangereusement de lui.

- C’est  un regrettable malentendu, bafouille-t-il, Je ne savais pas que ce plat vous était réservé…

- Ce plat, comme vous dîtes, est mon ami. Puis s’adressant au manchot : sauve-toi, Ticlou, je m’occupe de lui…

Ce dernier quitte les lieux et part retrouver Erlik, laissant l’épaulard et le léopard de mer discuter cuisine dans un gargouillis de bulles...

 

Publié dans Conte illustré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article