Coincé !!!

Publié le par ticlou.over-blog.com

Discussion-Orque-Pinga-2.jpg

 

Ticlou cherche désespérément une issue tandis que l’ombre massive du cétacé l’enveloppe comme un linceul.

« Non ! Je ne veux pas mourir ! Il doit avoir une solution, ce n’est pas possible !!! se martèle Ticlou, angoissé.

– Qu’est-ce qui vous prend de me planter comme ça ? Vous êtes fou ou quoi ? , demande Tarkeq agacée

– Excusez-moi mais je n’ai pas pour habitude de me laisser dévorer sans rien dire ! Mes parents me l’ont souvent répété, c’est une tradition familiale !!! ose répondre Ticlou, la peur au ventre.

- Quoi ? vous plaisantez, j’espère ? » s’énerve Tarkeq.Vous me rentrez dedans, nous échangeons quelques paroles sympathiques et tout d’un coup, je ne sais quelle vive vous pique, vous m’abandonnez en pleine discussion… Je trouve cela un peu exagéré, non ?

Ticlou, interdit par cette remarque, reste abasourdi. :

– Je ne comprends pas…

– Allons, allons, ne faîtes pas le malin, je vous prie, dit le mammifère en faisant les gros yeux, reconnaissez que cela est très impoli de votre part de couper court à un échange de paroles sans s’excuser, vous êtes d’accord ?

– Oui… évidemment… Mais…répond machinalement le manchot.

– Parfait ! N’en parlons plus ! Soyons amis, voulez-vous ? propose la baleine tueuse, souriant à pleine dent.

– Donc, vous ne me mangez pas… ? s’étonne Ticlou.

- Vous manger ? Pourquoi cela ?

– Parce que vous êtes un orque et que je suis un de vos plats favoris. C’est bien comme ça que cela se passe normalement …affirme le petit manchot.

– Si vous insistez, je peux éventuellement le faire… Je trouve cela dommage mais bon…je pensai avoir rencontré un ami… dit-elle en ouvrant sa gueule.

-  Pas de souci ! Je me présente : Ticlou et je suis un manchot empereur…répond-il expressément.

– Et moi, Tarkeq, enchantée! J’ai une idée : Et si on se tutoyait ? Allez, je t’offre le déjeuner… C’est jour du poisson ! répond l’enjoué animal bicolore.

 

Publié dans Conte illustré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article