Bousculade...

Publié le par ticlou.over-blog.com

Tarkeq-seule.jpg

Tarkeq s’ennuie. Chaque fois qu’elle apparaît, c’est la panique générale ! Personne ne veut s’amuser avec elle … Pour briser cette solitude qui l’accompagne, Tarkeq taquine ses proies comme un chat joue avec une souris. Pourtant, elle ne comprend pas pourquoi le noir et le blanc fait-il plus peur qu’une autre couleur aux habitants de la mer;  « Je suis un épaulard, et alors ? », se lamente-t-elle.

Soudain, une myriade de poissons effrayés passe devant ses yeux avant de changer brusquement de direction. « Quel est donc ce danger qui fait fuir tout ce petit monde ? » se demande-t-elle.

A peine a-t-elle le temps de finir sa phrase qu’on lui rentre dedans…

– Eh ! Vous ne pouvez pas faire attention ?

– Oups, pardon ! Je ne vous avais pas vu … s’excuse Ticlou. J’étais en train de chasser et…

Interdit, le petit manchot regarde le gros poisson bicolore : « A tout hasard, vous ne seriez pas une de ces baleines tueuses… ? »

– Vous trouvez que je suis grosse ? demande-elle en s’examinant

– c’est plutôt cette robe noire et blanche ; mes parents m’en ont souvent parlée… répond Ticlou, inquiet.

– Vous aimez ? Je commençais à me poser des questions… Je m’appelle Tarkeq et je suis un orque, et vous ?

– Moi ? Je file !!!

Publié dans Conte illustré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article